Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites parenthèses
18 mars 2009

Ma dernière création JCA (Japan Couture addict)

IMGP0194

A la base une 20 du livre 5. Manches de la 9 , ( toujours livre 5.) Ce tartan gauffré de Mondial Tissu je l'avais déjà utilisé pour ma fille. Il m'en restait  et  l'aimant beaucoup , j'ai  voulu me faire une robe dans le même esprit .Cette fois, bas en lin chocolat avec effet de reprises. Trop pressée , j'ai coupé le haut en taille 9 sans marge de couture. Horreur !c'était bon pour la miss mais  ma poitrine (un tantinet opulante) ne rentrait pas dedans. Comme à tout  problème il y a une solution, j'ai utilisé des morceaux du tissu de lisière qui présentent  un aspect volanté dont il me semblait pouvoir tirer partie. Je les ai insérés devant et au dos.

Oups ! cette fois encolure trop grande : j'ai donc réalisé de petits plis piqués à l'encolure IMGP0195IMGP0197 

Mais ce décolleté ne me plaisait toujours pas : les bretelles de soutien gorge qui dépassent ,  ce n'est pas très esthétique. Qu'à cela ne tienne : j'ai réalisé un froufrou à l'encolure (en gardant un effiloché). Et comme j'étais bien partie, dans mon élan j'ai réalisé le même froufrou cousu au bas de la robe.

IMGP0201

Joséphine est sortie aux aurores  ce matin pour une séance photo.  voila. Toutes les finitions sont réalisées A LA MAIN !! j'ai fait 3 rangées de petits points au ras de chaque partie en "effiloché". Je n'ai pas de surjeteuse donc surfilage manuel. Et en prime, je fais cela le soir devant la télé, blottie sur mon canapé. Donc pas de mise en route de machine !!!

Publicité
Commentaires
B
Je la trouve très jolie..
A
Elleest magnifique ! Bravo pour les finitions, elles sont vraiment réussies ! Merci pour ton com sur JCA
S
WHAOU elle est vraiment magnifique !!! j'adore
M
Elle est très jolie cette robe ! Quel courage pour le surfilage à la main... Moi j'avoue que pour ma première robe j'avais fait de belles coutures anglaises la deuxième fois pas de courage ! :p<br /> Merci pour ton comm sur les JCA et à bientot ;)
P
Que c'est beau! j'adore.....
petites parenthèses
Publicité
Publicité