Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites parenthèses
27 février 2010

Mon MANTEAU

Une virée en octobre au M.T. de Nancy. J'ai vu ces deux tissus côte à côte. Je n'ai pas hésité un instant. je pense que le tissu satin est en réalité destiné à l'ameublement mais quelle aubaine pour l'associer avec de la laine bouillie rouge.

Je suis partie sur  la même base que mon manteau bleu (livre 175 - L)mais coupé cette fois en un seul morceau.Ajout d'un col droit (j'ai trouvé l'explication sur le net)

J'ai réalisé toutes les applications à la main,  à petits points de surjet, fil doré métallisé (qui fait des noeuds et se casse !!!)

J'ai fait et défait car pas très facile de placer le doré dans la juste mesure sans faire "arbre de Noël".Les roses appliquées sont des roses du tissus satiné découpées , surjetées au fil dorés et assemblées avec le même fil. 

Dans la précipitation , horreur ! malheur ! j'avais coupé trop court et excepté avec un pantalon je n'aurais pas pu porter ce manteau comme je l'entendais. Je ne me suis pas avouée vaincue. J'ai rajouté un morceau de lainage, caché la sur le dessus et l'envers la couture avec un galon de velours bordeau. 

IMGP0632l_175_2

l_175_4l_175_3l_175_1

Publicité
Commentaires
M
Ce manteau est juste une merveille !<br /> Bravo !
A
Il est superbe, ton manteau. j'aime beaucoup la façon dont tu as traité les détails tout en asymétrie.
S
Quel travail ! Chapeau bas pour une telle merveille !
3
Une réalisation magnifique. Tous ces détails rendent ton manteau vraiment unique.
B
Ton manteau est superbe, j'aime beaucoup ses couleurs et tes appliqués fleuris associés au galon de velours (excellente pirouette de rattrapage), j'aime aussi son asymétrie qui lui donne beaucoup de personnalité. En fait je ne vois pas le modèle japonais, je vais retourner sur le site JCA ... je le connais sans aucun doute mais la transformation est telle que je ne le reconnais plus chez toi.<br /> Merci pour tous tes commentaires, tu m'as fait rire sur JCA !<br /> A bientôt,et bonne journée.
petites parenthèses
Publicité
Publicité